table-mariage

Lieu de réception après le confinement

  • 5 mai 2020
  • By Admin: provence
  • Comment: 0

Le confinement dû au COVID-19 a beaucoup impacté les restaurateurs de toute la France. Mais certains ont su pallier ce problème, notamment en ouvrant leurs services, et en proposant une forme de Drive sur leurs prestations. C’est les cas du célèbre restaurant “Les pins penchés”, de Stephane Lelièvre, qui a su faire fonctionner son affaire mal grès les restrictions légales et sanitaires auxquelles il a dû faire face. Il possède aussi d’autres établissements, qui proposent aussi ce drive. Il a su rester dans ces frais en proposant un menu à partir d’une vingtaine d’euros, et en gérant les emplois du temps et les contrats de travail de ses employés.

Le restaurant des pins penchés est habituellement un célèbre Lieu de réception Var qui accueille plus de 300 personnes dans un parc naturel de Toulon. Que ce soit pour des séminaires ou des mariages, le lieu est idéal, et la qualité du service ainsi que l’architecture de l’établissement vous laissera pantois.

Ce restaurant rouvrira très bientôt avec toutes les conditions sanitaires et adaptera son environnement pour permettre des réceptions de qualité sans aucun risque sanitaire

Verrines

Se regrouper mal grès  les restrictions

Beaucoup d’incertitudes règnent encore sur les termes du déconfinement. Cela dit, des solutions sont envisageables. Les distances de sécurité dans les restaurants peuvent être respectées, ainsi que les gestes barrières. Pour le port des masques, bien qu’il ne soit controversé, les serveurs & cuisiniers peuvent très bien s’en équiper, sans trop gêner leur travail. Les établissements devront surement aussi limiter leur capacité d’accueil, les 100 personnes initiales à la pandémie peuvent être appliquées, en fonction, bien entendu de la taille du restaurant. On peut aussi envisager de refuser les groupes trop important, supérieurs à un chiffre donné, entre 6 et 10.

Des solutions existent, mais il faut encore attendre les directives du gouvernement pour connaitre l’avenir de la restauration !